Modalités de Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modalités de Recrutement

Message par Ankouro Van Tassel le Mer 12 Mar - 5:17

À la rencontre du Notaire ...

Ce que vous ne pensiez être que les affabulations d'individus peu recommandables se sont lentement - mais sûrement - transformées en vérités. Quelque part, à l'abri du regard de la loi et de la justice des Exilés, il existe une confrérie secrète, qui agit en toute discrétion et accueille en son sein tous les parias, les rejetés, les évadés de prison et autres gibiers de potence.

Cette organisation criminelle se fait appeler l'Assemblée des Murmures, et la nature des prestations qu'elle propose à ses clients rend ses membres particulièrement soucieux de faire profil bas et de ne pas attirer l'attention. Réussir à les localiser n'a donc pas été une mince affaire, mais après avoir passé plusieurs jours, voir plusieurs semaines, à écumer de sinistres établissements et à rencontrer des personnes que vous espérez ne jamais avoir à recroiser, vous avez enfin réussi à vous procurer un renseignement. Un précieux sésame qui va vous permettre d'enfin les approcher, pour les convaincre de vous prendre sous leurs ailes.


Ce renseignement vous a mené dans les bas-fonds de Thayd. La ville tout entière a beau avoir des allures de taudis, ce n'est rien comparé à cet endroit. Les immondices semblent s'être incrustées à même les sols et les murs, et elles font désormais parties du décor. C'est dans ce quartier malfamé que vous êtes censé y rencontrer un individu se faisant appeler le Notaire. Il est le lien entre l'Assemblée des Murmures et la population. Vous empruntez donc l'enchevêtrement de ruelles toutes plus sordides les unes que les autres, et arrivez enfin à l'endroit indiqué. Vous voilà face à un bâtiment à moitié en ruine, devant une porte métallique qui semble avoir connu plus de guerres que vous ne le pourriez en toute une vie. Comme on vous l'a expressément recommandé, vous y toquez à quatre reprises. Quelques longues secondes plus tard, un cliquetis électronique se fait entendre, et la porte finit par s'ouvrir. Une voix rauque vous invite à entrer.

À peine avez-vous franchi le pas de porte que cette dernière se referme derrière vous. Vous vous retrouvez dans une petite pièce très peu éclairée, les seules sources de lumière provenant de quelques néons fluorescents. De nombreuses étagères jonchent les murs, sur lesquelles sont entreposés diverses babioles, de nombreux livres et du matériel informatique. Une forte odeur de tabac froid agresse vos narines et vous mettez un certain temps à vous habituer à l'obscurité. Un humain aux cheveux gris, le nez cassé et la mine sévère est installé derrière un large bureau en bois sombre, d'où il est occupé à pianoter les touches d'un clavier tactile, le regard perdu dans l'écran qui lui fait face. Sans prendre la peine de jeter un œil dans votre direction, il vous invite à vous asseoir.

- Je suis le Notaire. Bienvenue, vous lance-t-il d'un air passablement agacé. Remplissez ce formulaire, ajoute-t-il en faisant glisser vers vous une tablette tactile, qui s'active lorsque vous posez le doigt à sa surface.



IDENTITÉ

Nom et Prénom(s) :
Surnom :
Race :
Sexe :
Âge :
Casier Judiciaire :
Situation familiale :
Dossier Médical :
Compétences – Parcours professionnel :



EXAMEN PSYCHOLOGIQUE

Imaginez-vous dans les situations listées ci-dessous, et décrivez la façon dont vous réagiriez.

Une bagarre éclate dans une taverne bondée de monde, et quelqu'un finit par renverser votre verre.

À Thayd, un mendiant - d'une race différente de la votre - s'approche en vous suppliant de lui laisser quelques pièces.

À Thayd, un mendiant - de même race que la votre - s'approche en vous suppliant de lui laisser quelques pièces.

Vous découvrez le corps sans vie et mutilé d'un membre de votre faction dans les plaines sauvages de Galeras. Le plandragon à l'origine du massacre est loin. Personne aux alentours.

Un supérieur hiérarchique vous donne un ordre qui va à l'encontre de vos principes les plus essentiels.

On vous propose un travail grassement payé et pas forcément très légal, qui implique une transaction avec un groupe de membres du Dominion.

Vous vous retrouvez au centre d'un conflit armé opposant des troupes militaires Exilées et du Dominion.

Au détour d'une ruelle, vous apercevez une jeune femme vêtue de haillons se faire violemment agresser par deux Granoks à l'air moribonds.

Vous avez une petite fringale. Un restaurant chic, une cantine populaire, des miettes de pain au fond du sac, etc... les possibilités sont nombreuses.

Un individu peu recommandable vous propose de lui acheter – à bon prix – de la poudre de larves Lopps, en vous vantant ses qualités hallucinogènes et psychotropes.

Lors d'une conversation de comptoir, vous entendez un Aurin parler de ses croyances, et du lien fort qu'il entretient avec la nature.

Vous rencontrez un Mordesh qui exprime toute sa haine envers le professeur Lazarin. Un humain rétorque que les Mordesh, ces bêtes de foire, n'ont rien à faire parmi les Exilés.

À Algoroc, une foule s'est rassemblée autour de l'Amiral Brightland qui donne un discours enflammé sur la fierté qu'il éprouve d'être un Exilé.



Le vieil homme restera muet à toutes vos remarques ou questions. Il ne prendra sans doute même pas la peine de croiser votre regard, se contentant de pianoter frénétiquement les touches de son clavier. Une fois votre travail effectué, le Notaire s'empare de la tablette tactile, la connecte à son ordinateur et se remet à écrire comme si de rien n'était. Quelques secondes plus tard, il lève enfin les yeux, visiblement surpris que vous soyez encore là.

- Nous vous contacterons pour vous aviser de notre décision. Vous savez où est la sortie, conclut-il en pointant un doigt en direction de la porte.


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Jeu 10 Juil - 16:22, édité 15 fois

Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modalités de Recrutement

Message par Ankouro Van Tassel le Ven 14 Mar - 2:18


Bienvenue sur le forum du Consortium, et merci pour l'interêt que vous portez à la guilde ! Si vous avez fait le chemin jusqu'ici, c'est sans doute que vous souhaitez nous rejoindre ! Voici donc quelques indications concernant les modalités de recrutement. Ces dernières sont divisées en trois points : la phase d'information, la candidature sur le forum, et la rencontre en jeu.

• La phase d'information

Cette première phase consiste simplement à vous renseigner au mieux sur notre guilde avant de vous engager à déposer une candidature. N'hésitez donc pas à vadrouiller sur le forum, en particulier la section "Le Consortium", où vous trouverez les sujets les plus importants, tels que :
- La présentation de la guilde.
- La charte de guilde HRP.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter en jeu ou directement sur le forum, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Sachez également qu'il n'existe aucune restriction de classe, de race ou de niveau pour entrer au Consortium. Nous accueillons également avec un grand plaisir les roleplayers débutants ! Seule compte votre motivation.

Et si vous êtes toujours partant, passons à la suite !

• La candidature sur le forum

La candidature forum comporte deux parties : l'une RP, et l'autre HRP.

La partie RP consiste à jouer la rencontre entre votre personnage et le Notaire, que vous avez découvert dans le premier message de ce sujet, en répondant au formulaire qu'il vous propose. Pour cela, veillez à créer un nouveau sujet, dont le titre correspond au nom de votre personnage.

ATTENTION : Comme vous le savez sans doute, le Consortium est une guilde à double facette. Pour faire simple, nous avons d'un côté les gentils marchands, et de l'autre les mauvais brigands. Cette face cachée de la guilde est appelée l'Assemblée des Murmues. Durant la phase de recrutement, votre personnage ne sait en aucun cas que le Consortium et l'Assemblée sont en réalité une seule et unique guilde. Votre personnage souhaite à ce moment rejoindre les rangs de l'Assemblée des Murmures, et on ne lui apprendra la véritable nature de la guilde que lorsqu'il l'aura officiellement rejoint.
Qu'attendons nous de votre candidature, exactement ?

• Et bien tout d'abord que vous ne fassiez pas trop de fautes. C'est un critère de sélection un peu dur, mais un texte truffé de fautes ne sera agréable pour personne, ni en jeu, ni sur le forum.

• Ensuite, que l'on en apprenne plus sur le caractère de votre personnage. N'hésitez pas à aller plus loin que de répondre "simplement" aux questions posées, tous les prétextes sont bons pour nous donner une idée plus claire de qui est réellement votre personnage. Vous pouvez par exemple accompagner vos réponses au questionnaire d'une introduction et d'une conclusion, nous donnant davantage de détails sur votre personnage et l'état dans lequel il se trouve en rencontrant le Notaire.

• Et enfin, nous attendons des candidatures qu'elles aient un certain poids. Si vous vous contentez de répondre vaguement en quelques mots, cela jouera malheureusement en votre défaveur.

En ce qui concerne la partie HRP, nous vous demandons de bien vouloir répondre à ces quelques questions :

- Quel est le niveau de votre personnage ?
- S'agit-il d'un personnage joué fréquemment où plutôt rarement ?
- Quelle est l'origine de votre intérêt pour le Consortium ?
- Quelle est votre expérience en matière de Roleplay ?
- Qu'attendez-vous de notre guilde, et que pensez-vous pouvoir lui apporter ?
- Avez-vous bien pris connaissance de notre Charte HRP ? Avez-vous des remarques ou des questions ?
- Avez-vous des ambitions ou des attentes particulières en ce qui concerne le PVE et/ou le PVP de haut-niveau ?
- Des remarques en général ?

• La rencontre en jeu

Si votre candidature forum est acceptée, nous pourrons alors lancer la troisième et dernière partie du recrutement : la rencontre en jeu. Nous déterminerons ensemble une date et une heure de rencontre, selon nos disponibilités respectives. Sachez cependant que nous n'organisons en général pas plus de deux entretiens par semaine, afin de ne pas être surchargés et de nous occuper comme il se doit des nouvelles recrues. Il vous faudra donc peut-être faire preuve d'un peu de patience, mais votre tour viendra, quoiqu'il arrive.

Cette rencontre prendra la forme d'un entretien Roleplay, durant lequel votre personnage sera interrogé sur ses motivations et ses compétences, afin de déterminer si son profil correspond à la guilde. Suite à quoi pourra s'en suivre une petite discussion HRP si vous avez des questions ou des remarques à nous formuler.


Et ensuite ? Et bien il y a plusieurs possibilités.
- Il peut arriver que vous vous rendiez de suite compte que vous ne vous plairez pas chez nous, auquel cas il n'y a pas de quoi s'inquiéter. On ne peut pas plaire à tout le monde, et nous ne vous en voudrons pas.
- Il peut également arriver que nous ne soyons pas en mesure de vous donner une réponse définitive directement après l'entretien. Auquel cas, vous pourrez prendre congé et nous vous contacterons au plus vite pour vous faire part de notre réponse.
- Si nous considérons que votre personnage n'aura pas sa place parmi nous, nous tâcherons bien sur de vous expliquer au mieux les raisons de notre refus.
- Si nous approuvons votre entrée au Consortium directement après l'entretien, vous serez alors de suite invité à rejoindre la guilde, et nos personnages en profiteront pour fêter la bonne nouvelle.


Et bien tout est dit ! Bonne chance pour votre candidature, et à très bientôt sur Nexus !


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Jeu 10 Juil - 16:26, édité 1 fois

Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modalités de Recrutement

Message par Pyrel le Sam 21 Juin - 14:15

Avec l'accord d'Ankouro, je propose aux recrues qui souhaiteraient être guidées dans la création de leur candidature et qui souhaiteraient avoir quelques indications ou conseils afin de faire au mieux, de ne pas hésiter à venir vers moi. Le moyen le plus facile/rapide est de m'ajouter sur skype (Silkinael), même si un MP ou me chopper en jeu est toujours possible également


- Nous pourrons, ensemble, passer en revue votre projet de candidature ou la modification d'une candidature préalablement refusée.

- Je tâcherai de vous donner quelques conseils que vous serez bien sur libres de suivre ou non, que ce soit sur le BG du personnage, son caractère ou son récit de présentation.

- Je précise tout de même que vous resterez le seul qui écrira votre BG, que mes avis et conseils sont purement consultatifs et n'engagent aucune promesse de résultat, même si jusqu'ici...  Cool


Pourquoi cela? Tout simplement car la communauté RP a régulièrement, et non sans raison, une réputation d'élitisme plus ou moins mérité d'une personne et d'une guilde à l'autre. Or si nous souhaitons en effet garantir une certaine qualité de jeu qui permettra à chacun de s'amuser et de trouver sa place, nous pensons important de donner les moyens à tous d'atteindre cette qualité de jeu.

Nous proposons donc cette aide sans aucun jugement ni sentiment de supériorité, et encore mois avec condescendance. Le Roleplay n'a rien de facile ou d'inné. Il a ses codes, ses règles et tout cela s'apprend, comme toute autre chose d'ailleurs.
Pareillement, la rédaction de texte n'est pas un exercice aisé. Tout le monde n'est pas romancier dans l'âme et même les plus littéraires d'entre nous voient leur style évoluer et s'affiner avec le temps.
La guilde se voulant ouverte tant aux débutants qu'aux vétérans, il nous semble normal que les vieux routards épaulent la nouvelle génération de rôlistes!

A très bientôt en jeu, sur mumble ou sur skype!

Pyrel

Race : Aurin
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modalités de Recrutement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum