Guide du Nouvel Arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du Nouvel Arrivant

Message par Ankouro Van Tassel le Lun 17 Mar - 9:29


Ce fut long et peut être difficile, mais ça y est, vous avez rejoint les rangs du Consortium. Car oui, comme vous l'avez appris à la fin de votre entretien avec le Conseiller, le Consortium et la confrérie de bandits que vous espériez rejoindre ne sont qu'une seule et unique guilde.

C'est votre premier jour. Tandis que vous vaquez à vos occupations, votre communicateur X-Wave se met à vibrer : un appel entrant. Vous décrochez et vous retrouvez face à un vieil homme au visage marqué et aux yeux cernés de fatigue. Son nez proéminent et la mine déconfite qu'il porte lui donne un air particulièrement maussade. Vous l'avez déjà rencontré lors de votre premier contact, il s'agit du Notaire. Ce dernier incline légèrement la tête, et vous interpelle de sa voix monocorde.



"Salutations, jeune recrue. Vous êtes désormais des nôtres. Bienvenue, ajoute-t-il en un soupir, tout en prenant soin de hausser les épaules. Il est maintenant de mon devoir de porter à votre attention certaines consignes qu'il va vous falloir respecter."


1. Vous êtes désormais au service du Consortium et de son Chef, Ankouro Van Tassel, alias Tristesire. Aux yeux de la loi et des personnes extérieures à la Guilde, vous êtes un commerçant / aventurier officiel de l'ordre marchand "le Consortium". C'est ainsi que vous vous présenterez en public.

2. Vous veillerez à bien prendre connaissance de la Charte de Guilde, dont les lois régissent notre ordre, et qu'il vous faudra respecter.
http://le-consortium.jdrforum.com/t44-charte-de-guilde-rp

3. Vous veillerez à prendre connaissance du Système Hiérarchique du Consortium.
http://le-consortium.jdrforum.com/t50-systeme-hierarchique-de-la-guilde

4. Vous veillerez à fournir à vos supérieurs une fiche de recensement, afin de tenir notre registre à jour.
http://le-consortium.jdrforum.com/t33-registre-des-membres

5. Entant que nouvelle recrue, vous êtes actuellement au rang d'Apprenti. Vous êtes en période de test. Ce qui signifie qu'il va falloir faire vos preuves et vous assurer la confiance de vos supérieurs si vous comptez rester parmi nous.

6. Lors de votre entretien, un Parrain vous a été désigné. Si ce n'est pas le cas, vous en ferez la demande à un supérieur. Votre parrain vous guidera durant votre période de test, et c'est en priorité à lui que vous vous référerez pour toute question. Il sera votre juge et son avis sera déterminant lorsqu'il sera question de vous élever au rang d'Agent.
http://le-consortium.jdrforum.com/t48-le-parrainage

7. Lors de votre entretien, un communicateur vous a été confié. Si ce n'est pas le cas, j'ignore par quel miracle nous pourrions avoir cette conversation, mais vous en ferez la demande à un supérieur. Le X-Wave est un communicateur personnel qui vous permettra de rester en contact avec l'ensemble des membres du Consortium. Vous veillerez à en prendre le plus grand soin.
http://le-consortium.jdrforum.com/t41-communicateur-x-wave

8. Vous veillerez à tenir les membres du Consortium informés de toute activité liée de prêt ou de loin à la guilde à laquelle vous serez confronté, en utilisant le Journal de Bord.
http://le-consortium.jdrforum.com/t34-journal-de-bord

9. Lors de votre entretien, une carte à jouer vous a été remise. Si ce n'est pas le cas, vous en ferez la demande à un supérieur. La carte porte le symbole de votre grade dans la guilde. Vous veillerez à toujours la porter sur vous, elle est la preuve de votre appartenance au Consortium.

10. Vous veillerez à choisir un nom de code, qui ne vous a encore jamais été attribué par le passé et connu uniquement par le Consortium, qui nous permettra de vous interpeller plus facilement lors des missions à caractère criminel.
http://le-consortium.jdrforum.com/t88-noms-de-codes-des-membres-du-consortium

11. Vous veillerez à vous choisir un lit dans les dortoirs des Bureaux du Consortium. Si tous les lits sont pris, vous êtes autorisés à utiliser les canapés de la salle d'accueil jusqu'à ce que la guilde soit en mesure d'agrandir les dortoirs.
http://le-consortium.jdrforum.com/t112-les-dortoirs


"Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire, conclut-il en inclinant à nouveau la tête. Fin de transmission."




HRP : Bienvenue dans la guilde !

Ce petit "guide du nouvel arrivant" a été rédigé de sorte que vous ne soyez pas trop perdu lors de vos premiers jours en notre compagnie. En effet, le forum regorge de sections et de sujets en tout genre, et il n'est peut être pas évident de s'y retrouver les premiers temps. A cet égard, comme vous le constaterez, de nombreux liens parcourent les recommandations du Notaire, n'hésitez pas à les visiter pour en apprendre plus !


Voici maintenant quelques petits conseils et recommandations HRP :

- Ce n'est pas toujours évident d'entrer dans une guilde, et nous en avons bien conscience. Les membres présents forment peut-être déjà une petite famille, et ce n'est pas forcément aisé de s'y intégrer. Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas hésiter à vous faire entendre, lancer des discussions et y prendre part, et faire les premiers pas ! N'ayez pas peur, on ne mord pas (malgré les apparences) !

- Le forum est un endroit vraiment important. C'est ici que la vie de la guilde s'organise et que vous pourrez vous tenir informés de son actualité. Je vous invite donc à vous y connecter et à y participer régulièrement !

- Le Consortium se veut être une guilde RP qui évolue avec ses membres. Nous comptons sincèrement sur vous pour participer à la vie de la guilde, lancer des intrigues ou organiser des events, et bien sûr nous faire part de vos idées et de vos suggestions pour l'améliorer ! N'ayez pas peur de vous lancer.

- Maintenant que vous êtes un membre officiel, n'hésitez pas à donner votre avis sur les futurs candidatures qui apparaîtront dans la section Recrutement. Tous les avis sont importants !

- Il arrivera peut être qu'après quelques temps passé en notre compagnie, vous vous rendiez compte que le Consortium ne répond pas à vos attentes. Les raisons peuvent être nombreuses, qu'elles soient RP ou HRP, mais nous avons bien conscience que nous ne pourrons jamais contenter tout le monde. Il y a des gens à qui la guilde ne plaira pas, c'est tout. Et ce n'est en aucun cas un problème. Si vous préférez partir, nous ne vous en voudrons pas. Nous vous demandons simplement de nous aviser de la situation, afin de pouvoir nous organiser en RP, et ne pas être dans le flou en HRP. Ce n'est agréable pour personne lorsqu'un membre cesse simplement de se connecter sans avoir jamais prévenu personne.


Voilà qui conclut donc ce petit guide ! Si des questions subsistent, sur le fonctionnement de la guilde ou tout autre de ses aspects RP ou HRP, n'hésitez pas !

Encore une fois, je vous souhaite la bienvenue parmi nous, et espère passer de bons moment de JdR en votre compagnie !


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Jeu 25 Sep - 23:04, édité 1 fois
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du Nouvel Arrivant

Message par Ankouro Van Tassel le Sam 5 Juil - 12:19

(HRP : Petite mise à jour du Guide du Nouvel Arrivant, avec l'ajout des entrées 10 et 11, concernant le choix d'un nom de code et d'un lit dans les dortoirs.)
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum