Communicateur X-Wave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communicateur X-Wave

Message par Ankouro Van Tassel le Jeu 20 Mar - 14:39


Le X-Wave est un communicateur en temps réel dont est confié un exemplaire à tous les membres du Consortium. Ils seront alors en mesure de communiquer facilement entre eux, même séparés de plusieurs centaines de kilomètres.


Technologie
La technologie utilisée par le X-Wave est loin d'être de dernier cri. Elle est même tout ce qu'il y a de plus rudimentaire, et c'est ce qui en fait sa force. Ses capacités, certes limitées, peuvent aisément passer la barrière des capteurs d'informations externes, puisque ces derniers se calquent sur des appareils bien plus sophistiqués. C'est au final très simple : imaginez-vous utiliser des signaux de fumée à l'ère des satellites espions.
A noter également que le X-Wave n'est imperméable qu'au dessus des 30 mètres de profondeur. Il est également sensible au feu. Des pertes de fréquence sont à signaler lorsque l'on se trouve sous-terre ainsi qu'en orbite.

Capacités
Les capacités du X-Wave sont les suivantes :
- Transmissions en temps réel ou différé de messages écrits, vocaux, et vidéos (basse définition).
- Le X-Wave est doté d'une caméra permettant l'enregistrement de photographies et de courtes vidéos (basse définition).
- Partage de documents multimédias.
- Accès au Journal de Bord.
- Le X-Wave ne possède aucun périphérique d'entrée ou de sortie.
- Autonomie de 48h en utilisation, et 250h en veille. La seule façon de recharger la batterie du X-Wave est de le brancher à la borne de rechargement des Bureaux du Consortium, durant quelques secondes.

Sécurité
Le X-Wave est doté d'un système de reconnaissance digitale. Il suffit d’apposer son pouce sur la surface prévue à cet effet, et le communicateur se met en marche. Il n'existe aucun autre moyen de l'allumer.
Le X-Wave est doté d'un système de protection aussi rudimentaire que l'est sa technologie : si l'on venait à essayer de l'ouvrir, de l'acide (retenu dans de petites fioles de verre) se déverserait immédiatement, détruisant alors les composants interne de l'appareil.
Enfin, le X-Wave est doté d'un mécanisme de désactivation à distance, que seuls le chef de guilde et ses officiers sont en mesure d'enclencher. La désactivation entraîne la suppression intégrale des données enregistrées dans l'appareil.

Obtention
Le X-Wave s'obtient dès l'entrée dans la guilde. Il s'agit d'un objet personnel, dont l'utilisateur sera le seul détenteur. Le Communicateur est un outil efficace mais dangereux à la fois. Bien que de nombreuses mesures ont été prises afin de le rendre inviolable, le risque existe toujours qu'une personne malintentionnée ne réussisse à pénétrer son système pour y découvrir les secrets de la guilde. Un membre pourra se voir confisquer son communicateur s'il n'en prend pas suffisamment soin, mettant la sécurité de la guilde en péril.




HRP : Vous l'aurez compris, le X-Wave est avant tout un prétexte pour trouver une justification aux interactions longue-distance entre les membres, que ce soit en /w ou en canal de groupe. Le communicateur est volontairement pauvre en capacités, de sorte à privilégier les rencontres "en direct". Il est toutefois possible que le X-Wave ait un jour droit à une petite "mise à jour" afin d'en étendre les capacités selon les besoins de la guilde.
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum