Charte de Guilde [HRP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde [HRP]

Message par Ankouro Van Tassel le Dim 6 Avr - 0:51




Ce que nous attendons de nos membres.

- Des membres présents : Le Consortium a pour ambition d'évoluer en fonction de ses membres, et cela ne sera possible que si ces derniers font preuve d'un minimum de présence. Cela ne signifie pas que nous demanderons un quota d'heures de jeu à respecter. Mais nous insistons sur le fait que nous cherchons avant tout des joueurs prêts à s'investir en temps, plutôt qu'en de très brèves occasions avec un reroll occasionnel.

- Des membres actifs : nous attendons des membres du Consortium qu'ils soient acteurs de la guilde, et non de simples spectateurs qui attendent que quelque chose se passe. Cela implique de se connecter et de participer régulièrement sur le forum, au roleplay de tous les jours, assister aux events, suggérer et proposer du contenu, etc... en somme, de s'impliquer. Un membre qui ne se connectera que lors d'event, qui ne prendra pas part au roleplay de la guilde, ou qui se contentera d'attendre sur un reroll que quelque chose se passe n'aura probablement pas sa place chez nous.

- Des membres respectueux : une guilde, c'est avant tout un regroupement de joueurs, de vraies personnes derrière leurs écrans. Nous attendons donc que nos membres respectent une convivialité et une bonne entente mutuelle. Ainsi, toute insulte, tout acte de discrimination, de comportement néfaste visant à gâcher le plaisir de jouer d’un autre joueur sera fortement sanctionné. De même, nous pensons qu'un minimum de courtoisie est de mise, en jeu. Un "bonjour" et un "au revoir" sont le minimum à chaque connexion.



Règlement

Article 1 : Le Roleplay

A) Le langage.

Que cela soit en jeu, sur le forum, en rp ou en hrp, le langage SMS est évidemment interdit, et cela afin de conserver intacte notre immersion. De même, il est demandé aux membres de faire un effort quant à leur orthographe. Nous faisons tous des fautes, mais tâchons de les limiter.

B) Le roleplay "libertiste".

Nous tenons à faire savoir que l'équipe des officiers de la Guilde "Le Consortium" n’adhère pas à certains types de jeu, que nous qualifions de trop « libertistes ». Entendons par là du jeu de rôle dont la cohérence avec l'univers de WildStar peut laisser à désirer. Cela implique entre autre le RP vampire, le RP dragon, le god-mode etc... Nous ne dénigrons en rien ce type de RP, nous pensons que chacun est libre de jouer comme il l'entend. Cela dit, nous ne partageons pas certaine de ces idées, et la candidature d'un personnage trop « libertiste» ne sera pas acceptée. Et cela dans le but de pouvoir proposer un rp de qualité, dans le respect du Lore.

C) Roleplay érotique et abusif.

Il ne sera toléré aucun roleplay à tendance érotique ou abusif (trop violent, trop glauque ou trop vulgaire) à l'intérieur de la guilde. A l’extérieur et en privé, les membres sont libres de faire ce qu'il veulent, mais nous ne tolérerons pas que ce genre de comportement se développe en public et/ou à l’intérieur de la guilde. S'il arrive que nous surprenions l'un de nos membres à pratiquer ce type de RP hors de canaux privés, des sanctions seront à envisager.


Article 3 : la participation

A) Le forum.

Le forum est un endroit important, c'est en quelque sorte le pied à terre de la guilde, l'endroit où tout se décide, se coordonne, se prévoit. C'est également sur le forum que nous pourrons en apprendre plus sur le BG des autres joueurs, que nous donnerons nos avis sur les futurs candidatures, et resterons au courant de l'actualité de la guilde.
L'inscription sur le forum est donc bien entendu obligatoire, et il sera demandé à chaque membre de le visiter et surtout d'y participer régulièrement.

B) Le jeu.

WildStar n'est qu'un jeu, et nous ne demanderons jamais à un membre de respecter un quota d'heures de connexion. Cela étant, afin d'assurer le bon fonctionnement de la guilde, son évolution sur le serveur et - surtout - sa pérennité dans le temps, nous attendons des membres de la guilde qu'ils participent à la vie de cette dernière et fassent preuve d'implication. Le plus important pour nous étant que les joueurs comprennent qu'une guilde ne fonctionne pas que dans un seul sens : les officiers sont là pour l'animer, mais cela ne signifie en aucun cas que les membres doivent se contenter d'attendre passivement que quelque chose n'arrive. Nous comptons sur l'implication de tous !


Article 4 : absences, départs et renvois.

A) Absences

Par politesse et pour la bonne gestion des effectifs de la guilde, nous demandons aux membres de bien vouloir nous signaler toute absence prolongée dans la catégorie adéquate du forum.
Un membre absent depuis plus de deux mois et qui n'aura pas signalé son absence sera renvoyé de la guilde, et sera considéré – rp parlant – comme déserteur. Il sera simplement rayé des registres RP de la guilde, mais aucune "chasse à l'homme" ni rien qui s'en rapproche ne sera organisé.

B) Départs

Tous comme les absences, nous invitons les membres désireux de nous quitter de nous signaler leur départ sur le forum, et si possible de nous fournir une explication RP de la disparition de son personnage, plutôt que de l'abandonner et de ne plus nous donner aucun signe de vie.
En RP, il se peut que votre personnage quitte la guilde en de mauvais termes, et ait des ambitions de représailles la concernant. Aussi, nous demandons aux joueurs désirant porter préjudice (RP parlant) à la guilde de bien vouloir en aviser les officiers avant, en HRP, de sorte que nous puissions discuter tranquillement de la nature d'un affront éventuel, et de la finalité de ce dernier, dans le simple but d'éviter tout débordement.

C) Renvois

Tout manquement à ce règlement pourra se caractériser en jeu par une sanction allant jusqu'au renvoi de la guilde. Un renvoi HRP engendrera des implications qui seront définies en fonction du motif de ce renvoi.
Il arrivera peut être aussi que votre personnage se fasse renvoyer de la guilde, mais pour des raisons RP uniquement (faute grave, trahison, etc...) Nous demandons à nos membres de bien prendre conscience que dans ce dernier cas, il ne s'agit en rien d'une sanction ou d'une attaque personnelle, mais d'une façon de conserver intacte la logique de notre roleplay, dans le respect de notre background, sans que nous n'ayons à faire de compromis trop lourds de conséquences. Nous nous engageons, bien entendu, à n'invoquer le renvoi qu'en cas de force majeur, et ce dans le respect du joueur.


Article 5 : les rerolls

Afin d'éviter que les effectifs de la guilde ne soient faussés par de trop nombreux personnages "fantômes", nous n'accepterons qu'un seul personnage par joueur dans la guilde. En d'autres termes, pas de rerolls. Cette règle peut sembler un peu drastique, mais l'expérience nous en ayant donné la preuve, nous souhaitons réellement éviter que les rangs de la guilde soient composés de personnages secondaires que les joueurs ne connectent que trop rarement pour que ces derniers aient un véritable rôle à jouer dans la guilde.

Ainsi, si un joueur déjà membre du Consortium souhaite intégrer la guilde avec un autre personnage, il devra la quitter avec le premier, en oubliant pas de justifier son départ en RP afin que la guilde ne se retrouve confrontée à un déserteur (sauf si bien sûr une telle situation est voulue !)

Si un joueur souhaite donc quitter la guilde avec son premier personnage, il devra à nouveau passer par les différentes étapes du recrutement pour son nouveau personnage.


Article 6 : le serveur

A) L'image de la guilde

Nous demandons aux membres de représenter au mieux la guilde sur le serveur, et d'en conserver une bonne image. Lorsqu'un joueur, quel qu'il soit, fait preuve d'un comportement abusif en jeu, c'est toute sa guilde qui est automatiquement cataloguée. Merci, donc, de vous souvenir qu'au travers d'un simple tag, c'est la guilde toute entière que vous représentez, tâchez de respecter au mieux notre réputation. S'il arrive qu'un membre soit surpris à véhiculer une mauvaise image de la guilde parmi d'autres joueurs, des sanctions seront prises.

B) Le serveur

La guilde "Le Consortium" évolue sur le serveur Triton, faction Exilée.
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum