Présentation du Consortium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Consortium

Message par Ankouro Van Tassel le Dim 6 Avr - 1:39


Le soleil s'était couché depuis quelques heures maintenant sur les plaines orageuses de la région de Khamsin. Trois silhouettes encapuchonnées parcouraient les rues désertes de la petite ville du Refuge de la Tempête. Elles s'arrêtèrent sur le pas de porte d'une des rares maisons ayant échappées aux flammes et aux assauts des forces armées du Dominion. L'un d'eux, un jeune humain aux yeux cernés de fatigue, entreprit de crocheter la serrure, tandis que ses deux compères, une Granok et un Aurin, montaient la garde. La porte s'ouvrit enfin, et les trois individus s'engouffrèrent silencieusement à l'intérieur de la bâtisse.

- D'après mes sources, le coffre est caché au premier étage, et il devrait contenir suffisamment d'argent pour nous permettre de manger pendant quelques jours, chuchota l'humain à ses comparses.
- Tu es sûr que la maison est vide ?, demanda la Granok, visiblement peu rassurée.
- Affirmatif, répondit l'Aurin, je suis resté aux aguets toute la journée, et je n'ai noté aucun signe d'activité.
- Alors ne perdons plus de temps et allons-y.

La maison sur le point de se faire dévaliser était une bâtisse d'une certaine élégance, bien qu'elle eut connu de meilleurs jours. Ses propriétaires avaient dû quitter les lieux de toute urgence, suite à une attaque éclair orchestrée par le Dominion. Dans la précipitation, ils avaient laissé sur place une certaine partie de leurs possessions, dont un coffre fort renfermant quelques dizaines de pièces d'or. Bien peu de choses pour les familles les plus aisées et confortablement installées, mais une véritable fortune pour les plus démunis qui voyaient en chaque jour une nouvelle épreuve à surpasser.

Le petit groupe monta silencieusement les marches de l'escalier menant à l'étage, et pénétrèrent dans une chambre plongée dans l'obscurité, dans laquelle étaient entreposés un large lit à baldaquin entourés de deux tables de chevets. À l'autre extrémité de la pièce, une grande armoire semblait avoir été vidée à la hâte, tout comme le reste de la maison qui ne contenait plus aucun objet de valeur.

- N'allumez aucune lumière, ordonna l'humain, ou nous serons repérés de l’extérieur. Aidez-moi à déplacer le lit, le coffre est caché en dessous.

Tous s'exécutèrent. Ils remarquèrent alors que certaines lattes du plancher étaient en effet légèrement surélevées par rapport aux autres. L'humain les délogea soigneusement, découvrant une cavité creusée à même le sol et dans laquelle gisait un petit coffre fort qui ne résisterait pas longtemps à ses compétences en crochetage. À l'intérieur, ils découvrirent une bourse de cuir renfermant quelques douzaines de pièces d'argent et de cuivre, quelques bijoux de bien mauvaise facture, ainsi qu'un petit appareil électronique, équipé d'un haut-parleur et d'un bouton unique, sur lequel on pouvait lire les mots ''Écoutez-moi''.

- Qu'est ce que c'est que ce truc ?
- Aucune idée. Mais ça ressemble à un dictaphone.
- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.

L'Aurin appuya alors sur le bouton, puis posa l'enregistreur au sol. Le mécanisme de l'appareil se mit en marche, et une voix rauque et monocorde se fit alors entendre.


"Tant d'efforts, tant de compétences, déployés pour un si maigre butin ? Je trouverais la situation franchement risible si je ne savais pas à quel point la vie sur Nexus est un combat de tous les instants pour certains d'entre-nous.

Nexus, une nouvelle planète pleine d'opportunités à saisir ! On nous y a promis de l'argent, du travail, un foyer. Une nouvelle vie, en quelque sorte. Non sans efforts, cela va sans dire, mais une nouvelle vie quand même. Tant de promesses... et regardez-vous ! Résignés à vivre de menu larcins pour vous nourrir, habillés de haillons tâchés du sang de vos plaies infectées, et obligés de fuir et de rester cachés comme de vulgaires animaux, et ce pour échapper à une prétendue justice ?

Non, ce n'est pas la vie que l'on vous a promis. Qu'avez vous donc fait pour en arriver là ? Volé pour vous nourrir ? Tué pour vous défendre ? Cela n'a pas d'importance, vous êtes aujourd'hui des parias, et la société toute entière vous a rejeté, cette même société qui vous a poussé à agir de la sorte. Tandis que d'autres, ceux qui ont peut être tout simplement eu un peu plus de chance, continuent de s'enrichir et de prospérer sur votre dos.

Cette nouvelle vie, cette deuxième chance, c'est moi qui vous l'offre aujourd'hui. On m'appelle Tristesire, et je vous propose de rejoindre les rangs de l'Assemblée des Murmures. Vous y trouverez travail, argent, nourriture, foyer et sécurité, et la seule chose que je vous demanderai en retour, c'est de mettre vos poings et vos esprits à la cause des déshérités de ce monde. À NOTRE cause. Je suis à la recherche d'hommes et de femmes qui n'ont plus rien à perdre, et qui n'ont pas peur de se salir les mains pour arriver à leurs fins. Quittez cette vie de misère, et goûtez enfin aux véritables délices que nous offre la planète Nexus ! Nous avons tous nos propres buts, nos propres espérances, mais ensemble, nous sommes forts !

Alors faites passer le message dans les taudis, distribuez la nouvelle dans les quartiers malfamés et les tavernes douteuses, à la recherche du bandit, du repris de justice et du gibier de potence : l'Assemblée des Murmures vous attend ! Et si vous pensez être prêt à nous rejoindre, il va vous falloir trouver celui que l'on appelle le Notaire, dans les entrailles de la ville de Thayd. Je pense avoir été suffisamment clair, n'est-ce pas ?"



L'enregistrement s'arrêta alors, et un nouveau mécanisme s'enclencha à l'intérieur de l'appareil, qui prit soudainement feu. Interdits, les trois compères le regardèrent silencieusement se consumer. Le Notaire, dans les entrailles de la ville de Thayd.


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Jeu 10 Juil - 16:08, édité 11 fois
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Consortium

Message par Ankouro Van Tassel le Jeu 10 Avr - 10:17

Le Consortium, qu'est ce que c'est ?

Le Consortium est une guilde à double facette. Aux yeux de tous, il s'agit d'un ordre marchand : les membres sont d’honnêtes vendeurs itinérants, qui explorent les contrées hostiles de Nexus à la recherche de matières premières et d'artefacts rares et précieux. Ils organisent de temps à autre de grandes foires, durant lesquelles ils revendent le fruit de leurs labeurs, tout en offrant animations et spectacles de rue aux visiteurs. Il leur arrive également de proposer certains services, comme par exemple le mercenariat, l'escorte, la livraison, etc... Mais en réalité, ces marchands et aventuriers sont peut être tout sauf honnêtes. Ils ne sont en vérité que des repris de justice, des parias, des évadés de prison, réunis sous le nom d'Assemblée des Murmures. La société les a rejetés et les a punis pour leurs crimes. Mais l'Assemblée leur a offert une nouvelle vie : ils y ont trouvé argent, foyer et sécurité, en échange d'une dévotion sans faille. Pour résumer simplement, le Consortium est une sorte de cour des miracles, où les rejetés s'entraident pour survivre, veillant les uns sur les autres. L'ordre marchand leur sert de couverture, qu'ils protègent au péril de leurs vies afin d'assurer leur sécurité.

Le Consortium est donc une guilde de méchants. Mais pas de méchants diaboliques qui ne cherchent qu'à tuer pour le plaisir de tuer, en semant mort et désolation sur leur passage. Non, des méchants plus ''intègres'', dirons-nous. Des crapules, des escrocs, des arnaqueurs, des voleurs, des trafiquants, des vauriens, des brigands, etc... qui cherchent avant tout à s'enrichir. Jamais, au grand jamais, vous ne verrez les membres du Consortium assassiner des joueurs à tous les coins de rue de la capitale, ou venir ruiner un event en y mettant la pagaille.

Le but HRP de la guilde est avant tout de réunir une petite communauté de joueurs autour d'un projet qui se construira grâce à eux. Nous souhaitons réellement que les membres deviennent de véritables acteurs de la guilde, et non pas de simples spectateurs qui s'emprisonnent dans une trame définie à l'avance. La guilde évoluera en fonction des attentes et des directions empruntées par ses membres !


Une guilde qui ne part de rien

Certains joueurs commencent les choses en grand. Dès l'ouverture de leur guilde, ils possèdent déjà un gigantesque quartier général, de nombreuses troupes, une certaine autorité parmi les hautes instances de Nexus, un background complexe qui retrace plusieurs dizaines d'années d'histoire, etc... Et ce n'est en aucun cas un reproche, mais un simple constat. Au Consortium, nous commençons à partir de rien. Ce n'est pas notre intention de présenter d'ores et déjà le Consortium comme une grande guilde influente de marchands renommés. Non, les membres dorment à la belle étoile, voyagent au gré des saisons, n'ont aucune ressource, aucun système hiérarchique digne de ce nom, aucune réputation, etc... Bref, nous lançons notre entreprise, et c'est par la motivation et l'implication des membres que la guilde évoluera. Nous souhaitons réellement que les joueurs soient au centre de l'histoire de la guilde et de son évolution, qu'ils en soient acteurs actifs et non spectateurs passifs. Ce qui ne signifie pas que les administrateurs de la guilde se contenteront de rester là à attendre que les choses se fassent toutes seules, il leur incombera bien sûr de l'animer et d'assurer sa pérennité pour qu'au fil du temps et des histoires, elle puisse évoluer par elle-même, laissant de nouveaux éléments de background et systèmes d'organisation voir le jour.


Quels sont les profils recherchés ?

D'un point de vue RP, le Consortium n'est à la recherche d'aucun profil de personnage en particulier. En effet, la guilde se situe - thématiquement parlant - entre la cour des miracles et le groupe mafieux, ce qui permet un brassage des cultures et des personnalités assez conséquent. Pourtant, tous les membres du Consortium ont appris - par l'étude ou la force des choses - que les lois des Exilés sont transgressives. Quel que soit l'idéal défendu, d'ailleurs. Qu'il s'agisse d'un sergent ayant désobéi à des ordres pour épargner sa section, d'un marchand s'étant plongé dans la contrebande afin de s'enrichir, d'un bourgeois faisant chanter les membres d'une famille rivale ou d'un cambrioleur appréciant simplement le frisson du risque et de l'interdit... Ainsi, au Consortium, la petite frappe des bas quartiers côtoie le noble, le mendiant trinque avec le prêtre défroqué, la dame de compagnie danse avec le juge corrompu, et l'évadé de prison joue aux cartes avec le soldat en quête de richesses.

Ainsi, peu importe qui ils sont, aux yeux de la loi et du monde, les membres du Consortium se présenteront comme d’honnêtes commerçants ou de valeureux aventuriers - selon leurs profils - au service d'un ordre marchand, afin de garantir leur sécurité et celle de la guilde, leur permettant alors de pouvoir vivre librement en société sans crainte de représailles.

Le Consortium demande toutefois à ses membres de faire preuve d'une certaine intégrité, dans le sens où le but de la guilde n'est pas de recueillir aveuglément tous les fous dangereux et mentalement instables de la planète, sous le seul prétexte qu'ils n'ont pas peur de se salir les mains. Ce que peut chercher une personne en rejoignant la guilde, c'est la sécurité, la richesse, un foyer, etc... mais en aucun cas un moyen d'assouvir sa soif de sang et de désolation.


Nos activités

La découverte :
Le Consortium ayant ouvert ses portes dès le lancement de WildStar, la découverte du jeu entre membres de la guilde fait partie intégrante de nos activités. L'exploration des régions, la découverte des donjons, l'apprentissage des mécanismes de classe, les quêtes de groupe, etc... et bien d'autres choses. Mais cela représente également quelques inconvénients, dans le sens où administrateurs comme membres, nous faisons tous nos premiers pas sur Nexus. Il en résulte certaines lacunes sur la connaissance du Lore et les possibilités d'exploitation de l'univers de WildStar pour l'organisation de la guilde. Les choses se mettront donc en place peut être un peu plus lentement que sur un jeu que nous maîtrisons depuis plusieurs années, sans que cela soit inquiétant pour autant.

L'exploration et la récolte :
Plus que de simples vendeurs, les membres du Consortium sont des aventuriers et des explorateurs, qui n'hésitent pas à braver les dangers de Nexus pour localiser les composants les plus rares. À ce titre, il est prévu d'organiser de grandes foires, durant lesquelles la guilde mettra en vente matières premières et objets précieux, sous fond d'animations et spectacles divers (parce qu'il faut bien prendre le temps de s'amuser un peu !).
Nous accordons également une grande importance aux relations avec les autres joueurs et la vie RP du serveur. Il ne faut jamais hésiter à contacter le Consortium pour toutes commandes de fournitures ou de services! Partir à la recherche d'un artefact rare, la confection d'une potion, une escorte, une livraison de marchandises, etc... Nous tâchons d'être en mesure de répondre à un large choix de demandes, même les plus exubérantes, afin de développer au mieux les relations avec l'extérieur.

Les intrigues de guilde :
Comme on s'en doute, les activités internes à la guilde seront liées à son côté sombre, secret et mafieux : trafique de stupéfiants, relations avec des membres de la pègre, cambriolage, attaque de convois de marchandises, combats clandestins, etc... Bref, des activités louches, nous n'en manquons pas, qu'elles se présentent sous forme de longues campagnes de jeu étalées sur plusieurs jours, ou de plus petits scénarios d'une soirée.
Notez cependant que les actions "criminelles" que nous lançons ne le sont jamais à l'insu ou contre la volonté d'autres joueurs. Vous ne nous verrez jamais nous promenez en ville pour égorger le premier passant venu. Si des actions RP sont un jour intentées contre d'autres personnages, elles seront le fruit d'une discussion et d'un accord HRP préalable avec les joueurs concernées.

Les intrigues des membres :
Chaque membre entre dans la guilde avec sa propre histoire. Peut être est-t-il pourchassé par les autorités, par un autre groupe de malfrats, peut être est-t-il menacé, etc... Nous tâchons, dans la mesure du possible, de lier l'histoire de nos membres à celle de la guilde, afin qu'ils puissent - encore une fois - pleinement participer à son développement.


À qui la guilde s'adresse-t-elle ?

Tout d'abord, il n'est pas dans nos intentions de faire du Consortium une guilde usine où personne ne se connaît. Nous visons une structure plus ''intime'' et familiale, sans pour autant couper la guilde de la vie RP du serveur, dans le but d'aider la communauté à s'étendre.

Plus précisément, la guilde s'adresse à des joueurs motivés et prêts à investir du temps pour elle. Entendons-nous bien, nous ne demanderons jamais de respecter un quota d'heures de connexion, ou à être présent tout le temps sous peine de sanctions, ni quoi que ce soit de ce genre. Nous sommes là pour nous amuser. Simplement, nous souhaitons que les membres aient le réflexe de se dire "n'attendons pas que les choses arrivent, prenons des initiatives". Notre vision d'une guilde RP ne se limite pas aux events organisés de temps à autre par ses officiers, c'est selon nous chaque membre qui doit la faire vivre au quotidien, dans le respect du Background et du Lore. Les officiers s'engagent à gérer et animer une guilde, aux membres de s'engager à l'aider à évoluer et à être présents pour elle. Si vous êtes du genre à vous connecter une fois par semaine sans prendre la peine de vous intéresser aux activités récentes de la guilde et à attendre qu'un event soit mis en place, nous ne répondrons sans doute pas à vos attentes.

Que vous soyez un rôliste confirmé ou un parfait débutant, vous êtes le bienvenu au Consortium à partir du moment où vous respectez le Lore de WildStar. Il n'y a que votre motivation qui compte. Tout ce que nous demandons d'un point de vue humain, c'est la maturité. Un joueur jeune mais mature qui a peut être des lacunes mais fait des efforts et est présent pour la guilde sera mieux accueilli qu'un joueur plus vieux mais qui se contente d'attendre que les choses se passent en râlant (on se répète, mais il s'agit d'un point réellement essentiel).

En ce qui concerne les autres aspects du jeu, ils ne sont pas forcément mis de côté. Nous prenons toujours du plaisir à partir à la découverte d'un donjon ou d'un raid de temps à autre, à prendre part à un BG ou une arène, etc... Cela dit, ces aspects du jeu ne font pas partie des objectifs à long terme de la guilde, et nous n'en ferons jamais une priorité : le jeu de rôle avant tout. Nous ne baliserons pas un soir par semaine pour aller raider avec obligation d'être connecté de 19h à minuit.

En résumé, nous recherchons des joueurs matures, motivés, prêts à s'investir et qui sont là avant tout pour s'amuser dans une bonne ambiance. Aucun impératif de temps, de classe, de race, de vocation, voir même d'âge n'est demandé (bien que le level 14 soit recommandé, de façon à pouvoir accéder facilement au quartier général de la guilde). Encore une fois, l'ambition et la maturité priment sur tout.


Pour aller plus loin

Si nous avons réussis à piquer votre curiosité, voici quelques informations supplémentaires qui vous permettront d'en apprendre plus sur le Consortium :

• Les Chartes de Guilde RP et HRP, qui vous donneront une meilleure idée de nos ambitions et de nos attentes.

Le Système Hiérarchique de la Guilde, simple mais efficace et en adéquation avec les effectifs actuels. Nous l'avons développé de façon à ce que nos membre puissent s'enthousiasmer à l'idée de grimper les échelons.

• Le système de Parrainage, qui a pour but d'aider les nouveaux membres à s'intégrer au mieux.

• Le système de Postes, qui permettra aux membre de se forger une réelle identité au sein de la guilde, en s'y attribuant une fonction spécifique.


Voilà, vous savez à peu près tout ! Si des questions subsistent ou que certains points vous paraissent flous, n'hésitez pas à nous poser vos questions directement en jeu, ou sur le forum ! Et maintenant, si nous avons réussi à vous convaincre, il est temps de passer par le Bureau de Recrutement...
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum