Le Parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Parrainage

Message par Ankouro Van Tassel le Mar 8 Avr - 19:07


Dès qu'une nouvelle recrue rejoint les rangs du Consortium, elle devient un Apprenti, et un Parrain lui est assigné.


• Qu'est ce qu'un Parrain ?

Un Parrain est un membre de la guilde se portant volontaire pour prendre la nouvelle recrue sous son aile, et l'aider durant ses premiers pas au sein du Consortium.

Son rôle est d'aider la jeune recrue à s'intégrer à la guilde, de répondre à ses interrogations, lui faire assimiler les différentes lois qui nous régissent, et bien sûr s'assurer qu'elle possède les qualités nécessaires pour rejoindre officiellement le Consortium. En effet, la recommandation du parrain sera d'une importance significative lorsqu'il sera question d'élever ou non l'Apprenti au rang d'Agent. L'Apprenti sera donc invité à faire appel à son Parrain en priorité lorsqu'il aura besoin d'aide ou de conseils.

Pour rappel, les grades actuels du Consortium sont 1) Apprenti, 2) Agent, et 3) Maraudeur.


• Combien de temps le Parrain occupe-t-il ses fonctions ?

Un Parrain conserve son statut jusqu'à ce que l'Apprenti à sa charge devienne un Agent. Le Parrain pourra alors, s'il le souhaite, se porter à nouveau volontaire pour devenir le Parrain d'une nouvelle recrue.

À moins que la situation ne l'oblige, un Parrain n'est pas autorisé à prendre en charge plus d'un Apprenti à la fois.


• Qui peut devenir Parrain ?

Le Parrainage se base sur un système de volontariat. Tous les membres peuvent demander à devenir le Parrain d'une nouvelle recrue : la seule restriction étant de ne plus être des Apprentis eux-même.

Si aucun volontaire ne se désigne, le chef de guilde ou l'un de ses officiers sera en charge de la nouvelle recrue.

S'il s'avère qu'un rapport trop conflictuel s'installe entre le Parrain et son Apprenti, la recrue se verra assigner un nouveau Parrain.


• Quel intérêt de devenir Parrain ?

Il n'existe sans doute pas de meilleur moyen pour prouver votre motivation qu'en devenant Parrain. Accueillir les plus jeunes recrues et les guider sur la voie du Consortium est une tâche parfois ardue mais honorable, qui vous permettra d'accéder à une récompense en monnaie sonnante et trébuchante si vous prenez votre rôle à cœur.

Bien que le parrainage se base sur un système de volontariat, il s'agit toutefois d'une étape obligatoire pour accéder au grade de Maraudeur. Le candidat à ce grade ne pourra y prétendre s'il ne s'est pas porté volontaire pour devenir Parrain au moins une fois.




HRP : Il n'est pas toujours évident de s'intégrer à une guilde, et c'est de ce simple constat qu'a été mis en place le système de parrainage. Nous espérons que grâce à cela, aucun nouveau membre ne se sentira livré à lui-même en lui offrant un premier appui afin de faciliter son intégration à la guilde.

Le Parrain est une tâche à responsabilité, autant en RP qu'en HRP. Il s'agit là d'un rôle à prendre au sérieux, et il faudra veiller à pouvoir l'assumer avant de s'engager (d'où le fait que nous demandons aux membres de se porter volontaires plutôt que de les obliger à accepter le rôle). En effet, le parrain se devra d'être présent pour le nouveau membre, lui donner un peu de son temps et l'aider lors de ses premiers pas, afin que ce dernier ne soit pas trop perdu.

D'un autre côté, les nouveaux membres sont bien entendu eux aussi invités à faire les premiers pas et à ne pas se reposer entièrement sur leurs parrains pour faciliter leur intégration à la guilde. C'est une relation donnant-donnant !
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum