Système Hiérarchique de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système Hiérarchique de la Guilde

Message par Ankouro Van Tassel le Mar 8 Avr - 20:49


Le Conseiller

Il est le chef du Consortium. Son rôle est de veiller au bien-être et à la sécurité des membres, de distribuer les missions, de maintenir l'ordre et de s'assurer que la guilde puisse s'épanouir dans de bonnes conditions. Il gère également les relations diplomatiques avec l'extérieur.

Ankouro Van Tassel assure le rôle de Conseiller. Loyal et s’efforçant d'être juste, il prend ses responsabilités très au sérieux et n'hésitera jamais à vous féliciter pour un travail bien fait. L'inverse est tout aussi vrai, attendez-vous à de sévères réprimandes si vous le décevez.


Les Intendants

Les Intendants sont les officiers et les bras-droit du Conseiller. Ils lui apportent soutien et assistance dans la gestion de la guilde, veillent à sa sécurité et à son épanouissement. Ce sont des personnes loyales à la cause de la guilde, qui ont su faire leurs preuves et possèdent toute la confiance du Conseiller.

La Guilde ne dispose actuellement d'aucun Intendant. Ces derniers seront élus lorsque les effectifs de la guilde seront plus importants.


Les Maraudeurs

Les Maraudeurs du Consortium sont les plus anciens membres de la guilde, dont le courage et la dévotion ne sont plus à prouver. Ils ont maintes fois démontré qu'ils étaient dignes de confiance et ont servi la cause du Consortium sans jamais faillir.

Les Maraudeurs sont les membres les plus respectés de la guilde, et de véritables exemples à suivre pour les jeunes recrues. Ce grade se mérite durement, et les prétendants au titre devront faire preuve de la plus grande motivation pour espérer l'atteindre.


Les Agents

Lorsque l'on estime qu'un Apprenti est digne de rejoindre officiellement les rangs du Consortium, sa période de test se clôture et il devient un Agent. Les Agents forment l'essence même de la guilde, et en tant que membres à part entière du Consortium, ils ont tous un rôle bien précis à y jouer.

On accordera aux Agents la confiance et le respect qu'ils méritent, mais ils devront s'efforcer de prendre à cœur leurs nouvelles responsabilités pour conserver leurs privilèges : ils sont désormais les véritables représentants du Consortium aux yeux du monde.


Les Apprentis

Les Apprentis sont les nouveaux arrivants, les plus jeunes recrues du Consortium. Avant de pouvoir être considéré comme un membre à part entière et être éligible à la gradation, l'Apprenti devra faire ses preuves et assurer son engagement et sa dévotion à la cause du Consortium.

Un Apprenti est en période de test jusqu'à ce qu'il soit considéré comme digne de confiance par ses supérieurs. Cette période peut d'étendre de quelques semaines à plusieurs mois, dépendamment des individus.




HRP : À l'heure actuelle, la hiérarchie du Consortium est on ne peut plus simple : un système linéaire allant du chef de guilde à la jeune recrue. Ce système sera conservé tant que nous ne seront qu'une poignée de membres dans la guilde, puisqu'il serait inutile et fastidieux de mettre en place un système plus complexe si nous ne sommes que très peu à nous connecter chaque jour. Lorsque nos effectifs seront plus importants, nous réfléchirons ensemble à un système plus élaboré, en adéquation avec le développement de la guilde.

Actuellement, la guilde ne compte aucun Intendant. Ces derniers auront à assurer le rôle de sous-chefs, autant dans le cadre RP qu'HRP, puisqu'ils deviendront également les co-organisateurs du Consortium. Les Intendants seront élus lorsque les effectifs de la guilde seront suffisamment conséquents et que leurs présences deviendra nécessaire au bon fonctionnement du Consortium.


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Mer 9 Avr - 1:31, édité 4 fois
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système Hiérarchique de la Guilde

Message par Ankouro Van Tassel le Mar 8 Avr - 22:02


• D'Apprenti à Agent

Prérequis

- Le candidat a su faire preuve de discipline et d'obéissance, a entretenu l'ordre, et a respecté ses supérieurs.
- Le candidat a su faire preuve de motivation. Il a su répondre présent aux convocations de ses supérieurs, et a su apporter toute l'aide dont il a été capable à chaque fois qu'il en a eu l'opportunité.
- Le candidat s'est amélioré. Toujours plus fort, toujours plus instruit, il a su prouver à ses supérieurs qu'il méritait d'être assigné au grade suivant.
- Le candidat a reçu l'aval de son Parrain, qui le juge digne et apte à accéder au rang supérieur.

Épreuve de Gradation

Si l'ensemble des prérequis sont respectés, le candidat sera alors invité à passer l’Épreuve de Gradation : une mission (individuelle ou collective) de laquelle il devra triompher pour valider son passage au rang d'Agent.

La nature de l'Épreuve de Gradation différera en fonction des candidats et de leurs compétences, et ne sera pas révélée en avance. Elle pourra mettre à l'épreuve leurs capacités de combat, d'intuition, de réflexion, d'adresse, etc... ou d'esprit de groupe lors des missions collectives.



• D'Agent à Maraudeur

Prérequis

En plus des prérequis cités précédemment, le candidat devra avoir respecté les conditions suivantes :
- Avoir apporté un (ou plusieurs) contrat à la guilde.
- S'être porté volontaire au moins une fois pour être Parrain, et s'être impliqué dans son rôle.

Épreuve de Gradation

Une Épreuve de Gradation (individuelle ou collective) similaire à celle effectuée lors de son passage d'Apprenti à Agent validera - ou non - le passage du candidat au grade de Maraudeur.



• Bon à savoir

- Le membre souhaitant évoluer dans la hiérarchie aura à en faire lui-même la demande à un supérieur.
- Un membre n'est en aucun cas obligé de passer au rang supérieur s'il ne le souhaite pas. Bien entendu, ses privilèges s'en trouveront considérablement réduits.
- En cas d'échec lors de l'Épreuve de Gradation, le membre devra patienter durant 30 jours avant d'être à nouveau éligible à la montée en grade.
- Lorsqu'un nouvel arrivant entre dans la guilde ou qu'un membre évolue dans la hiérarchie, il lui est remis une carte à jouer représentant le symbole du grade qu'il a atteint.



• Rétrogradation

En cas de faute grave, l'une des sanctions qu'encoure le membre incriminé est la rétrogradation hiérarchique. Cela signifie, en d'autres termes, la perte de son rang actuel. Pour retrouver son grade, le membre concerné aura à repasser par l'ensemble des différents prérequis et devra à nouveau valider l'Épreuve de Gradation.




HRP : Afin de gravir les échelons de la hiérarchie, il est demandé aux postulants d'avoir respecté les conditions et engagements HRP suivants :
- Avoir respecté la Charte HRP de la guilde en toutes occasions.
- Se connecter et participer régulièrement au forum.
- Participer activement à la vie de la guilde.
- Avoir répondu présent – autant que faire se peut – aux events organisés.

Dans le cadre du passage du grade d'Agent à celui de Maraudeur, il est nécessaire d'avoir participé à la mise en place (individuelle ou collective) d'un event, quelque soit sa nature. Il peut s'agir du lancement d'une intrigue de guilde, un contrat au compte d'une personne extérieure à la guilde, l'organisation d'un évènement publique (bal, marché), etc... Cela correspond au prérequis "Avoir apporté un (ou plusieurs) contrat à la guilde".
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système Hiérarchique de la Guilde

Message par Ankouro Van Tassel le Mer 9 Avr - 1:27


Monter les rangs de la hiérarchie vous demandera implication et discipline, mais vous offrira en contrepartie de nombreux avantages et privilèges.


• L'Honneur
Monter en grade symbolise votre détermination et votre fierté d'appartenir au Consortium. Vous représentez avec force ses idéaux et ses principes.

• La Reconnaissance
En atteignant le grade d'Agent, vous aurez à choisir un Poste, qui fera de vous un élément unique et primordial de la guilde. Vous saurez précisément quel rôle vous aurez à jouer au sein de notre grande famille, et en tirerez mérite et renommé.

• La Fortune
Plus votre rang dans la hiérarchie est élevé, plus les récompenses qui vous seront réservées en cas de réussite d'une mission seront conséquentes.

• La Propriété
En devenant Agent, le Consortium s'engage à vous offrir votre propre parcelle d'hébergement Protostar. Vous pourrez donc quitter les dortoirs commun, et rejoindre votre terrain privé, dont vous serez libres de profiter comme il vous plaira. (Voir détails ci-dessous)

• La Salle des Coffres
En devenant Agent, vous gagnerez l'accès à la Salle des Coffres du Consortium, et pourrez alors profiter librement et gratuitement des trésors de guerre mis à disposition des membres.

• La Voix
Lors des assemblées et prises de décisions impliquant un vote, vous disposerez d'un nombre de voix équivalent à votre grade hiérarchique. Les Apprentis possèdent une demi voix. Les Agents possèdent une voix. Les Maraudeurs possèdent une voix et demi..


Au fur et à mesure que les objectifs et les effectifs de la guilde évolueront, de nouveaux privilèges et récompenses verront le jour.


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Mar 24 Juin - 16:27, édité 1 fois
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système Hiérarchique de la Guilde

Message par Ankouro Van Tassel le Mar 24 Juin - 16:24

24/06/1665 : Mise à Jour des Avantages et Privilèges.

Les membres du Consortium seront heureux d'apprendre que désormais, lors de leur passage du grade d'Apprenti à celui d'Agent, la guilde s'engage à leur offrir leur propre parcelle d'hébergement Protostar. Il pourront alors quitter les dortoirs commun et rejoindre leur nouvelle propriété sur leur bout de terrain flottant privatif.

Il ne s'agit pas d'un prêt, le terrain sera officiellement cédé, titre de propriété à l'appui. Le Consortium et ses représentants ne seront en aucun cas en mesure de réquisitionner ce terrain, et encore moins d'en défaire son possesseur. Les Agents en seront les uniques propriétaires, et seront libres d'en profiter comme il leur plaira.

En espérant que cette mesure vous pousse encore davantage à vous surpasser et à travailler dur pour accéder au grade d'Agent.

Conseiller Van Tassel.




HRP : Voici quelques précisions concernant cette petite mise à jour des avantages et récompenses liés à la gradation.

Vous en conviendrez, la plupart des membres du Consortium sont "pauvres", et n'ont clairement pas les moyens de s'offrir une maison. Cela pouvait s'avérer problématique, dans le sens où la situation empêchait peut être certain d'entre vous de profiter de leur maison dans le cadre Roleplay, les bureaux possédant leurs propres dortoirs.

Après en avoir discuter avec Tao - et je le remercie encore une fois pour cette brillante idée - nous avons décidé que le Consortium offrirait à tous ses Agents leurs propres terrains Protostar. De cette façon, ils pourront quitter les dortoirs commun et s'y installer, sans que cela ne pose de problèmes roleplay. En plus de cela, nous ouvrirons une section dédiée à chaque membre sur le forum, de façon à ce que vous puissiez, si vous le souhaitez, lancer vos propres "RP Forum" ayant pour cadre vos propriétés respectives, les décrire, visiter celles des autres membres, etc...

Je précise également que cette nouvelle mesure n'a rien d'obligatoire si vous ne souhaitez pas jouer le jeu. Vous êtes totalement libres de conserver votre maison HRP si vous le souhaitez, et continuer de faire loger votre personnage dans les dortoirs commun. De même, certains de vos personnages ne sont peut être pas si pauvres que ça, et vous considérez déjà votre maison comme "RP". Dans ce cas, encore une fois, il n'y a aucun problème. Ceux et celles qui refuseront donc la maison en passant Agent recevront une autre récompense, encore indéterminée pour l'instant.

Grâce à cette nouvelle mesure, nous espérons pouvoir permettre à certains d'entre vous de profiter de leurs maisons RP parlant, alors qu'ils ne pouvaient jusqu'à aujourd'hui pas vraiment se le permettre, faute de logique avec le background de leurs personnages.
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système Hiérarchique de la Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum