Alekzei Verduisky [ACCEPTÉE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alekzei Verduisky [ACCEPTÉE]

Message par Alekzei Verduisky le Mer 11 Juin - 15:44

Alekzei dévisage l'umain derrière le bureau un instant, ses yeux fuchsia luisant dans l'obscurité. Il ne répond pas immédiatement, le jaugeant du regard un instant, avant de finalement s'avancer.
C'est un grand Mordesh, et comme beaucoup de ceux de sa race, il n'a pas un physique particulièrement engageant. Il plisse les yeux, raccourcissant petit à petit la distance qui le sépare du tabouret qu'on lui a offert d'utiliser, et grince légèrement des dents, une mauvaise habitude. Le spectacle de ses machoires à nu derrière leur protection transparente se frottant l'une contre l'autre n'a rien de particulièrement glamour. Pas plus que sa peau sombre mouchetée de tâches, cicatrices et hématomes divers, ses habits en piteux état et son sac à dos mille fois rapiécé. Il semble assuré, en tout cas, et tout sauf impressionné par la petite mise en scène.

Au fond, il est fier de lui.

Mais à peine ce sentiment le traverse-t-il que le décor semble s'élever, qu'il sent le sol se dérober sous lui.
Les pieds, bien sûr, les PIEDS. Pourquoi faut-ils toujours qu'ils se décident à s'emmêler lorsque le moment se veut critique  ?
Il bascule en avant, ses mains cherchant à agripper quelque chose dans la foulée pour rattrapper le coup avant qu'il ne soit trop tard. Mais bien sûr, si la scène lui semble presque se dérouler au ralenti, ce n'est pas pour autant que ses membres iront plus vite. Et le voilà qui fait tomber le tabouret dans la manoeuvre, et se fracasse durement le menton contre la table.

Evidemment. Ca aurait été trop beau, de pouvoir paraître classieux pour trente pauvres secondes.
Il se redresse maladroitement, récupère le tabouret d'une main, et palpe le dispositif à son menton de l'autre. Une chance, le materiel est plus solide que lui. Calmement, il repose le tabouret, s'apprête à s'assoir dessus... et s'abstient finalement. C'est de taille humaine, ça, encore un truc casse-gueule qui va tenter de lui jouer un mauvais tour, il sera aussi bien debout.

Le Mordesh renvoie un sourire sans lèvres au Notaire qui ne semble pas plus amusé par tout ça -dubitatif, peut-être ?-, puis attrappe la tablette, frotte légèrement les lentilles fuchsia qui ont depuis longtemps remplacé feu ses globes oculaires, et sort une espèce de stilet rapiécé une bonne dizaine de fois de sa veste mitée, remplissant progressivement chaque zone avec.


IDENTITÉ

Nom et Prénom(s) : Verduisky Alekzei
Surnom : Alek-la-Poisse.
Race : Mordesh
Sexe : Masculin
Âge : J'ai arrêté de compter il y a plus de cinquante ans.

Il met un petit instant à écrire après la ligne suivante, réfléchissant longuement avant de répondre :

Casier Judiciaire : Faut pas écouter les racontards des mineurs, les effondrements ne sont absolument pas de mon fait, mais vous savez comme ils sont : supersticieux.

Il faudrait être un peu stupide pour indiquer les quelques vices qu'il est parvenu à cacher jusque-là, après tout, autant se donner un petit coup de pouce, l'air de rien.

Situation familiale : Un cousin en vie, Alanej Lapreski. Peu de contacts avec.
Dossier Médical : Aucune allergie. Du reste, je me soigne très bien seul.
Compétences – Parcours professionnel : Mineur, spécialiste en creusage de trous à grande vitesse. J'ai des connaissances en alchimie Mordesh classique. Mon passé d'ex-assistant chirurgien m'a laissé une excellente maîtrise de la scie et des objets tranchants en tout genre.

Il pianote du bout des doigts sur la vitre protégeant le bas de son visage décharné, pensivement, à la lecture de la suite, puis reprend l'écriture, appliqué.

EXAMEN PSYCHOLOGIQUE

Imaginez-vous dans les situations listées ci-dessous, et décrivez la façon dont vous réagiriez.

Une bagarre éclate dans une taverne bondée de monde, et quelqu'un finit par renverser votre verre.
Je m'inquiète.

Techniquement, si une bagarre a éclaté, je devrais avoir pris au moins un tabouret dans la face avant que quelqu'un ne songe à renverser mon verre. Clairement la situation est anormale et mérite d'être tirée au clair, la réaction logique est donc de trouver une tartine beurrée dans le tumulte et de voir si, une fois lâchée, elle me fonce bien droit dans la figure. Si la chance semble être avec moi, c'est probablement le moment d'en profiter pour inspecter quelques poches.
Notez, la situation en soit est assez incongrue : ce n'est pas mon genre d'entrer dans des tavernes bondées.

À Thayd, un mendiant - d'une race différente de la votre - s'approche en vous suppliant de lui laisser quelques pièces.
S'il semble louche, c'est clairement un piège, habituellement ce sont les mendiants qui me donnent des pièces. Je lui dit que je ne suis pas dupe et je m'éloigne à reculons jusqu'à ce qu'il soit hors de vue.
Si je le connais de vue ou qu'il ne me semble pas franchement dangereux, un peu de solidarité ne fait pas de mal : autant unir nos forces pour profiter d'autres passants, l'un pourra détourner l'attention d'un naïf pendant que l'autre lui fera les poches.

À Thayd, un mendiant - de même race que la votre - s'approche en vous suppliant de lui laisser quelques pièces.
Même chose qu'au-dessus. Je demande en plus son nom de famille, des fois que ça soit un parent éloigné. Plus on est de Mordesh, moins c'est la dèche.

Vous découvrez le corps sans vie et mutilé d'un membre de votre faction dans les plaines sauvages de Galeras. Le plandragon à l'origine du massacre est loin. Personne aux alentours.
Je m'assure de le toucher à bonne distance, de préférence avec un objet pointu (ça les dissuade de faire semblant bien longtemps). S'il est en effet bel et bien mort, je vois ce que je peux trouver d'utile dessus, et si il a de quoi être identifié. Et si c'est un des miens, je ne vais quand même pas cracher sur un peu de sérum Vitalus gratuit.
Et à la fin, je l'enterre : les macchabées  qui traînent, ça fait désordre. Ne pas oublier d'en noter la position, ça peut se révêler utile, des fois qu'il y ait une prime en vue contre des informations sur un disparu.

Il pousse une espèce de marmonnement en lisant la suite, fronçant les arcades, et son écriture se fait d'un coup plus vive, les gestes nerveux.

Un supérieur hiérarchique vous donne un ordre qui va à l'encontre de vos principes les plus essentiels.
Supérieur ou non, PERSONNE NE ME FERA TEINDRE MES CHEVEUX. UUUURGH.

Il s'arrête d'écrire, frotte brièvement une mèche de ses cheveux entre ses doigts, puis, se calmant, barre ce qu'il vient de noter, et ajoute à la suite :

Je n'ai pas énormément de principes, aussi je n'hésiterai pas à les défendre sans hésiter, supérieur ou non.

On vous propose un travail grassement payé et pas forcément très légal, qui implique une transaction avec un groupe de membres du Dominion.
Je demande avant tout des renseignements sur le groupe en question, le type de travail, la dangerosité, et la possibilité de garder l'anonymat sur le sujet. Je calcule si le tout vaut le coup de tendre la main à l'opposant ou non a partir de cela.
Pour faire court : "ça dépend". Je veux bien faire tout et n'importe quoi, mais pas tout et n'importe quoi, quoi.

Vous vous retrouvez au centre d'un conflit armé opposant des troupes militaires Exilées et du Dominion.
1) Je ne suis pas militaire.
2) Je tend à attirer les projectiles divers.
3) C'est pas ma guerre.
=> Je pense que la solution logique et de trouver une grotte, une cave, un bunker, un terrier, n'importe quoi qui puisse m'assurer un moindre mal que ce qui m'attend si je reste au milieu.

Au détour d'une ruelle, vous apercevez une jeune femme vêtue de haillons se faire violemment agresser par deux Granoks à l'air moribonds.
Tout d'abord, j'attend voir si la fibre de la Justice me démange et si mon corps est en état assez stable pour me permettre de l'écouter. Si c'est le cas, j'analyse la situation en vitesse, et je vais donner le change à ces individus en leur offrant un adversaire plus costaud à se mettre sous la dent (non pas que je le sois particulièrement, mais que voulez-vous, lorsque la fibre de la Justice parle, on se sent toujours plus grand, plus séduisant, et plus puissant, et on finit souvent avec moins de molaires qu'à l'arrivée).
Si la fibre de la Justice a décidé de rester muette -une chance pour mon intégrité physique-, en fonction de la situation, je peux envisager de hurler quelque chose pour alerter du monde, ou encore leur jeter des projectiles de loin dans l'espoir qu'ils me remarquent et se lancent a ma poursuite -je cours vite, on pourra me surnommer "Le Pro de l'Escapade". Je disparaîs dès que je le peux en esperant que la demoiselle ait pu filer entre temps -le cas échéant, c'est sûrement que la selection naturelle était à l'oeuvre-.

Vous avez une petite fringale. Un restaurant chic, une cantine populaire, des miettes de pain au fond du sac, etc... les possibilités sont nombreuses.
N'importe quoi de mangeable qui puisse éventuellement se mixer et être bu à la paille.
Je vous ai dit que j'avais un mixer ? Il me fait des jus de steak-frites succulents.

Un individu peu recommandable vous propose de lui acheter – à bon prix – de la poudre de larves Lopps, en vous vantant ses qualités hallucinogènes et psychotropes.
J'ai rarement de l'argent en poche. J'avise son gabarit, s'il possède ou non des armes, et s'il semble avoir ses facultés mentales en bon état ou non. Si ça semble envisageable, je l'embobine et je m'en vais avec sa poudre, n'y a pas de raison que je sois moins doué qu'un autre pour vendre ce genre de choses. Et j'ai souvent besoin de sous.

Lors d'une conversation de comptoir, vous entendez un Aurin parler de ses croyances, et du lien fort qu'il entretient avec la nature.
J'écoute. J'aime bien écouter les gens parler. Quand il n'y a pas de tables qui volent et de tabourets jetés à la volée, c'est toujours agréable d'écouter les gens parler.
Et puis, les Aurin sont si vifs et petits. On dirait des genres de petits pois sauteurs, mais poilus. Amusant.

Vous rencontrez un Mordesh qui exprime toute sa haine envers le professeur Lazarin. Un humain rétorque que les Mordesh, ces bêtes de foire, n'ont rien à faire parmi les Exilés.
Je m'approche.
Et je le fixe.
Longuement.
C'est petit, un humain. Et ils sont facile à mettre mal à l'aise. Avec deux Mordesh qui l'entourent après de tels propos, je pense qu'il s'abstiendra d'en dire plus, finira par s'en aller avant de se faire dessus, ou changera brusquement d'opinion. Je peux aussi me lancer dans la description de ce que je pourrais bien faire à son faciès sous peu afin qu'il se sente plus proche des bêtes de foire. Les idiots, on peut toujours les éduquer avec un peu de bon sens. Et puis, je suis sûr que sa mère n'était pas particulièrement belle non plus.
Pour ce qui est de l'opinion de mon compatriote, une fois débarassé de l'humain, j'aurais tout le loisir de discuter posément avec.

À Algoroc, une foule s'est rassemblée autour de l'Amiral Brightland qui donne un discours enflammé sur la fierté qu'il éprouve d'être un Exilé.
J'écoute de loin si je peux. Je n'aime pas les foules, donc peu de chances que je m'approche, sinon éventuellement pour inspecter quelques poches. J'aime bien écouter. C'est un peu comme avoir un genre de mélodie de fond.

Le Mordesh trace une petite signature à la fin, puis pose la tablette sur la table, avant de la pousser vers l'humain. Celui-ci l'attrappe pour la fixer à son ordinateur, sans paraître particulièrement prêt à taper la discute. Ca ne gêne pas Alekzei. Après tout, il n'est pas très doué pour les grands discours non plus. Il reste ainsi, à fixer l'humain un instant, les bras croisés dans le dos, jusqu'à ce que celui-ci paraîsse se rappeler de sa présence, levant un sourcil en relevant le regard sur lui.

- Nous vous contacterons pour vous aviser de notre décision. Vous savez où est la sortie, lui dit-il en indiquant la porte.

Alekzei tique, semble se rappeler qu'il a probablement mieux à faire que de glander ici, et s'en va finalement, traînant le tabouret avec lui. Celui-ci fait une très bonne canne de substitution pour lui éviter de trébucher jusqu'à la sortie. Un outil pratique. Il devrait peut-être s'en fournir un.
avatar
Alekzei Verduisky

Race : Mordesh
Classe : Stalker
Messages : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alekzei Verduisky [ACCEPTÉE]

Message par Alekzei Verduisky le Mer 11 Juin - 15:55

[HRP.]

- Quel est le niveau de votre personnage ?
Au moment où j'écris, il doit être niveau 12, j'ai commencé à jouer dimanche.

- S'agit-il d'un personnage joué fréquemment où plutôt rarement ?
C'est actuellement mon personnage principal. J'ai un Draken à côté qu'il est possible que je joue de temps en temps pour découvrir le jeu de l'autre côté de la barrière (et pour tenter de jouer une autre classe, surtout !), mais je doute le jouer côté RP, je n'ai pas énormément de temps à consacrer au jeu, donc autant rester concentré sur un personnage avant tout.

- Quelle est l'origine de votre intérêt pour le Consortium ?
Bah... autant le dire franchement, les guildes de hors-la-loi et de misérables, c'est pas ce qui manquait sur les MMOs auxquels j'ai joué jusque-là, mais pour une fois que j'en trouve une qui a l'air d'être franchement soignée, avec un GM qui semble motivé, bah, ça me donne envie de me lancer. J'aime l'idée de partir de rien, ça ne peut qu'être un cadre plus propice à ce que chacun puisse s'y épanouir, à mes yeux.
Et puis en dehors de ça, j'admet que j'avais un peu peur de ne croiser que des gentils bisounours côté Exilés, je suis content de voir que le RP de bandit n'est pas négligé ! Le côté Cour des Miracles m'emballe bien.

- Qu'attendez-vous de notre guilde, et que pensez-vous pouvoir lui apporter ?
J'espère surtout m'amuser et de passer du bon temps à RP. Côté hrp, j'en attend d'être composée de gens matures, ou en tout cas d'un GM apte à gérer les crises si certains membres vont trop loin, parce que les dramas qui vérolent une guilde... non merci.
J'apporterai aussi mon lot de jeux de mots pourris et ma bonne humeur. Ô, Joie !
J'ai pas mal MJ de petites quêtes ici ou là sur différents jeux, donc si l'inspi me prend côté Wildstar et que je me sens enfin assez à l'aise avec le setting, c'est avec plaisir que j'organiserai quelques trucs si j'en ai le temps.

- Avez-vous bien pris connaissance de notre Charte HRP ? Avez-vous des remarques ou des questions ?
J'en ai pris connaissance, rien à redire sur le sujet. Par contre, je préfère prévenir côté participation forum : autant je suis généralement plutôt actif sur les fofos, autant... j'ai pas mal de difficultés à écrire des textes RP, je ne suis pas très à l'aise en rédaction a ce niveau, et ça me prend un temps fou pour au final pas grand chose. Bilan, il y a peu de chances que j'envoie des pavés rôlistiques sur le forum.

- Avez-vous des ambitions ou des attentes particulières en ce qui concerne le PVE et/ou le PVP de haut-niveau ?
Je n'ai pas énormément de temps à consacrer au jeu, donc je ne pense sincèrement pas qu'il faudra attendre de moi d'être un joueur HL et mega stuff rapidement, d'autant qu'en général, je préfère passer un bon moment à RP plutôt que d'aller cogner telle ou telle créature. J'aime quand même explorer et découvrir le jeu, ceci dit, donc si je suis connecté ce n'est pas nécessairement que je RP, je peux être tout bêtement en train de pexouiller dans mon coin, mais à moins d'avoir trop peu de temps/vraiment pas la motivation, je privilégierai une invitation à RP plutôt que continuer à cogner du monstre.
Le PVP ne m'interesse pas.

- Des remarques en général ?
Je débarque vraiment, côté WS, donc... faudra VRAIMENT pas hésiter à me reprendre si je dis des conneries en RP (quitte à me le faire remarquer en RP -mon personnage a pu dire une connerie, après tout- ET hrp que je puisse me corriger par la suite).
avatar
Alekzei Verduisky

Race : Mordesh
Classe : Stalker
Messages : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alekzei Verduisky [ACCEPTÉE]

Message par Ankouro Van Tassel le Lun 16 Juin - 0:10

(HRP : Bonsoir Alekzei ! Je vais commencer par m'excuser pour le temps que j'ai mis à répondre à ta présentation ! Mais sinon : super candidature ! Je ne m'attendais pas à ça en en lisant les premières lignes, et ça a été une excellente surprise ! Vraiment très agréable à lire, ton perso autant que le joueur qui se cache derrière semblent tous deux bien correspondre au profil de la guilde. Je serais donc ravi de rencontrer ton personnage au cours d'un entretien. Comme tu l'as peut être lu dans ce message, j'ai pris la décision d'espacer un peu les entretiens dans le temps, histoire de laisser à tout le monde le temps de s'intégrer comme il faut. Je te propose donc de passer l'entretien le Vendredi 27 Juin. Penses-tu que ce soit possible, ou est-il encore trop tôt pour répondre ? D'ici là, n'hésites surtout pas à engager le RP si tu croises un membre du Consortium en jeu ^^ Merci d'avance pour ta réponse, et à très bientôt !)
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alekzei Verduisky [ACCEPTÉE]

Message par Alekzei Verduisky le Lun 16 Juin - 17:49

(Bonsoir !
Y a pas de mal pour l'attente, y a eu énormément de fiches postées, c'est largement compréhensible.
Et merci du compliment, de mon côté je me suis pas mal marré à remplir le questionnaire, et ça change du duo habituel fifiche + background que je vois demandé le plus souvent -puis vu que je préfère découvrir l'histoire des gens en RP, autant dire que ça m'arrange.
Je ne peux pas confirmer à 100% pour le 27, mais techniquement ça devrait être bon ! Le cas échéant je préviendrais avant.)
avatar
Alekzei Verduisky

Race : Mordesh
Classe : Stalker
Messages : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alekzei Verduisky [ACCEPTÉE]

Message par Ankouro Van Tassel le Lun 16 Juin - 19:42

(Entendu, et bien je te relancerai quelques jours avant de toute manière pour confirmer ^^)
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alekzei Verduisky [ACCEPTÉE]

Message par Ankouro Van Tassel le Mer 25 Juin - 15:45

L'entretien d'Alekzei Verduisky a été avancé à ce soir, 21h30 !
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alekzei Verduisky [ACCEPTÉE]

Message par Ankouro Van Tassel le Mer 25 Juin - 22:26

Alekzei Verduisky a rejoint le Consortium.
avatar
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alekzei Verduisky [ACCEPTÉE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum